Comment retrouver le mot de passe d’une caméra IP oublié ?

Dernière mise à jour: 06.10.22

 

La caméra IP est une véritable innovation technologique dans le domaine de l’audiovisuel.  Connectée à internet, elle peut devenir un œil pour surveiller de loin. Elle propose également diverses options et fonctionnalités pour le plus grand plaisir des photographes professionnels. Il est aussi possible de la protéger par un mot de passe. Le seul problème est qu’une fois verrouillée et qu’on oublie le mot de passe, les choses se compliquent. Alors, comment retrouver le mot de passe d’une caméra IP ?

 

Caméra IP : Décryptage

On parle souvent de comment procéder à l’installation en français de sz sinocam, de v380 caméra avec mode d’emploi en français ou encore, de creolink france. Mais pour les novices dans le domaine, ces termes sont parfois compliqués à cerner. Il ne s’agit entre autres que de différentes marques de caméra IP. La caméra IP est une caméra qui offre une grande possibilité pour son propriétaire. Elle pourra être utilisée comme webcam, appareil photo, caméra de surveillance et bien d’autres encore.

 

Caméra IP : caractéristiques

Les tous derniers modèles de caméra IP sont faits pour répondre au besoin des internautes. Facile à connecter, ils peuvent être branchés à un routeur ou un modem Ethernet ADSL. Cela étant, ces modèles fonctionnent comme une caméra IP wifi d’extérieur et ne requièrent pas l’utilisation d’un PC pour accéder à internet.

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

Retrouver le mot de passe d’une caméra IP

Une des plus grandes fonctionnalités des caméras IP est qu’elles peuvent être protégées par un mot de passe. Mais lorsqu’on a tendance à oublier ce dernier, la caméra va se verrouiller. La bonne nouvelle est qu’il est possible de retrouver le mot de passe d’une caméra IP. La mauvaise est qu’il faudra faire preuve de patience.

Pour cela, vous avez deux solutions : la réinitialisation de la caméra IP (Reset) et l’utilisation des mots de passe par défaut. Alors, comment réinitialiser une Caméra avidsen ? Le principe part du fait de remplacer vos paramètres— y compris votre mot de passe — par ceux qui sont installés par défaut. Les procédés à suivre varient selon la marque de la caméra. Par la suite, appuyez sur le bouton « reset » après l’avoir connectée à internet. Maintenez-le durant plus de 10 secondes (voire 1 min pour certains appareils).

Quand les témoins lumineux virent au vert, cela signifie que la réinitialisation de votre caméra a été réalisée avec succès. Ce processus s’applique pour certains appareils qui n’ont pas de mot de passe par défaut tels que « BOSCH »,« Vivotek » et « Arecont Vision ».

Pour le Nom d’utilisateur, il faut utiliser « admin » pour la majorité des caméras, sauf pour Axis (« Root »), et Ubiquiti (« ubnt »). Vous pouvez aussi vous rendre sur Home Comfort et créer un nouveau compte utilisateur. Mais ce paramètre va varier selon la marque de la caméra. Voici quelques exemples à retenir :

 – Mot de passe pour AXIS (ancien système) : « Pass »

 – Mot de passe pour GEOVISION : « admin »

 – Mot de passe pour HIKVISION (anciens modèles) : « 12345 »

Pour certaines marques, il faut insérer une Adresse IP par défaut. Par exemple :

 – L’Adresse IP pour Login : 192.168.0.100

 – L’Adresse IP pour Messoa : 192.168.1.30

 

 

Laisser un commentaire

2 COMMENTAIRES

MICHEL

March 4, 2022 at 5:36 pm

Bonjour je n’arrive pas à rentrer le mot de pass car ça met échec de la modification
1000
Comment faire Merci

Répondre
ProjectM

March 6, 2022 at 6:23 am

Bonjour Michel,

Merci de votre commentaire. Réinitialisez la caméra et utilisez le mot de passe par défaut. Ensuite, connectez-vous à la caméra à l’aide d’un navigateur web comme Internet Explorer ou Firefox pour ensuite changer de mot de passe si votre modèle permet de procéder ainsi. Si cela ne résout rien, alors un professionnel peut mieux vous aider à trouver une solution pertinente.

Cordialement,
L’équipe antoinesait.com

Répondre