Les pas pour l’installation et la configuration d’une caméra IP

Dernière mise à jour: 06.10.22

 

Vous souhaitez surveiller un endroit particulier : bureau, garage ou votre chambre, l’installation d’une caméra IP vous permet d’avoir l’œil partout et à distance. Faites une installation et une configuration d’une caméra IP avec une connexion directe à Internet.

 

Puis vous aurez accès à toutes les images via votre appareil mobile à réseau : Smartphone, PC ou tablette. Une procédure assez simple pour protéger vos accès et vos biens. 

L’installation et la configuration d’une caméra IP ne sont pas sorcières, mais certaines étapes ne sont pas à négliger. Nous allons détailler chaque étape, pour y voir plus clair.

 

Bien positionner votre caméra de surveillance maison

Pour commencer l’installation et la configuration d’une caméra IP dans un local, pensez à l’emplacement de celle-ci pour qu’elle fonctionne correctement.

Il est important que votre IP webcam soit pointée vers la zone à surveiller. Pour couvrir tous les angles, il y a plus d’intérêt à choisir le pack avec plusieurs caméras. Pour l’extérieur, vous faites pareil tout en respectant les réglementations sur la vie privée d’autrui. Faites attention à l’éclairage, en évitant les reflets des vitres, puis fixez votre caméra IP sur un coin discret.

Connecter la caméra au réseau Internet

Pour que votre caméra IP soit opérationnelle, il faut qu’elle ait accès au réseau Internet ou local et qu’elle soit connectée à votre ordinateur. 

Il faut brancher votre caméra sur le box internet via un câble LAN ou au WLAN pour une caméra IP pour wifi. Vérifiez qu’elle est alimentée par une autre source électrique avant de la connecter.

 

Configurer la caméra depuis l’ordinateur

Pour configurer la caméra, installez le logiciel de caméra IP sur l’ordinateur et suivez les instructions. Pour accéder à l’interface d’administration de votre appareil, tapez l’adresse IP de la caméra fournie avec le pack, sur la barre d’adresse du navigateur Internet.

Récemment, l’installation et la configuration d’une caméra IP ont été simplifiées. Plus besoin d’un logiciel de caméra de surveillance pour pc gratuit, une application mobile suffit pour installer l’appareil avec accès au vison en direct et aux enregistrements vidéo.

 

Pour une caméra IP par Wifi

Avec une caméra IP wifi extérieure, vous pourrez surveiller votre garage et les alentours de votre entrepôt. Pour ce faire, il faut la fixer dans le bon angle, configurer la caméra IP avec votre ordinateur puis la connecter sur Internet.

Si vous installez une caméra IP Wifi, assurez-vous qu’il n’y a pas d’interruption au niveau de la connexion. Dans l’interface d’administration, saisissez la clé WEP de la caméra dans le menu « Sans fil » ou « Wi-fi ». Après vos réglages, sauvegardez vos paramètres avant de redémarrer votre caméra.

Après l’installation et la configuration d’une caméra IP sur le meilleur angle de vue de votre local, vérifiez la longueur du câble ou la portée de votre box pour que les images soient ininterrompues.

Comment installer et configurer une caméra IP ?

Protégez vos accès et vos biens après l’installation et la configuration d’une caméra IP sur le meilleur angle de couverture. Assurez-vous qu’elle dispose d’une bonne connexion pour accéder aux images via votre mobile.

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES