Comment ouvrir une porte sans clé ?

Dernière mise à jour: 06.10.22

 

Perdre les clés de la maison, ça peut arriver à tout le monde. Après, la question est de savoir comment ouvrir le cadenas et la serrure de la porte pour pouvoir entrer. Il existe quelques astuces pour remédier à ce problème. On vous propose des solutions pratiques, simples et faciles à réaliser. Découvrez comment ouvrir une serrure avec un trombone.

 

Au moment où l’on découvre qu’on a perdu nos clés en arrivant à la maison, c’est toujours un peu la panique. Pourtant, cela ne résout rien. Le mieux à faire, c’est de rester le plus calme possible et d’essayer de trouver une solution. A l’aide d’un trombone par exemple, vous pouvez tenter des techniques toutes simples pour crocheter une serrure ou un cadenas.

 

Comment ouvrir un cadenas sans clé avec un trombone ?

Pour ce faire, vous aurez besoin de deux trombones ainsi que d’une paire de pinces. Si vous n’en n’avez pas sur vous au moment de l’incident, pensez à vous rendre dans le magasin de bricolage le plus proche de la maison. Vous pourrez en trouver là-bas. Si votre cadenas est gros, optez pour des trombones longs et fins. Une fois que vous les aurez achetés, c’est bon. Notez que cette technique peut aussi s’appliquer pour l’ouverture d’une serrure sans clé.

Désormais, vous êtes prêts à opérer. D’abord, il va falloir que vous détectiez les pênes dans le cadenas. Ce dernier en dispose souvent trois à cinq. Pour réussir votre coup, il faut que vous sachiez et compreniez comment fonctionne le verrou du dispositif en question. En réalité, le principe est très simple. Pour permettre au cadenas de s’ouvrir, il faudrait aligner les pênes qui sont insérés à l’intérieur. Et c’est en fait à cela que servent les clés. Cependant, ici, comme vous les aurez perdues, ce seront les trombones qui vont faire le travail à leur place.

Prenez donc le premier trombone. Dépliez-le afin d’obtenir une tige avec un mini crochet à l’extrémité tout en utilisant vos pinces. Puis, insérez la tige dans le trou montant du verrou. Dépliez ensuite le deuxième trombone pour avoir un angle de 90 degrés. La première tige devra former une petite boucle tout au bout. Quant à la deuxième, elle sera utilisée en tant que tige de tension pour débloquer la serrure de la porte. 

Place maintenant à l’ouverture du cadenas. Prenez la tige de tension et introduisez-la dans le trou du bas de votre serrure. Veillez à ce qu’elle soit insérée dans la ligne de cisaillement et mettez la pression en la faisant tourner. Faites toutefois attention à ne pas altérer l’outil. Orientez le mouvement dans le sens d’ouverture du cadenas. Lorsque vous aurez tourné la tige dans le bon sens, votre cadenas va commencer à se déverrouiller.

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

Comment ouvrir une porte à l’aide d’un trombone ?

Il se pourrait que vous ayez verrouillé par erreur la porte de la maison, alors que vous avez perdu les clés. Pas de panique, on vous montre comment ouvrir une serrure avec un trombone. Munissez-vous de deux trombones. Aplatissez le premier avec une pince ou un marteau. Pliez l’extrémité de façon à obtenir une boucle qui peut être intégrée dans le trou de votre serrure. Insérez ensuite la tige à l’intérieur de la serrure en effectuant un mouvement rotatif. Recommencez l’opération jusqu’à ce que cette dernière puisse se débloquer. Ainsi, le cylindre de serrure pourra tourner facilement.

Autre option : utilisez une clé Allen. Cette méthode consiste à insérer son bout dans la partie basse du creux de votre serrure. Puis, faites une pression suivant le sens d’ouverture du verrou. Parallèlement, découvrez comment crocheter une serrure. Introduisez juste un trombone tendu à l’intérieur. Insérez-le lentement et maintenez la pression sur votre clé Allen. Il est à préciser que l’opération ne marche pas d’un coup. Il faudrait faire plusieurs tentatives jusqu’à ce que la porte puisse s’ouvrir.

Voilà en gros comment ouvrir une serrure avec un trombone. Si jamais la clé de la boîte aux lettres est perdue, vous pouvez essayer d’appliquer les mêmes procédés pour l’ouvrir, car ça pourrait bien marcher.

 

Autres astuces pour ouvrir une serrure sans clé et un cadenas sans clé

Vous vous demandez comment ouvrir une porte sans clé, outre l’utilisation d’un trombone ? Et bien, faites appel à un professionnel. Le serrurier peut intervenir en tout temps et en urgence pour déverrouiller votre porte. Il a normalement tout ce qu’il faut pour procéder à l’ouverture de votre serrure. Un professionnel expérimenté saura vite détecter le souci. Au cas où vous tenteriez de trouver un serrurier le week-end ou les jours fériés, cela ne sera pas vraiment facile. Vous pourrez néanmoins avoir recours à des services de dépannage d’urgence. 

Sinon, tentez l’épingle à cheveux pour décoincer le barillet bloqué de la porte fermée ou déverrouiller votre cadenas. Par ailleurs, si votre serrure se retrouve bloquée, utilisez un lubrifiant pour pouvoir l’ouvrir facilement et éviter le bourrage. N’en mettez pas trop sinon il sera inefficace. Évitez d’employer de l’huile. Celle-ci pourrait se coincer dans votre serrure une fois sèche. 

On vous explique enfin comment ouvrir une ancienne serrure de porte sans clé. Grâce à une vieille carte plastifiée, vous pourrez ouvrir facilement votre porte. Notons que cette technique est uniquement dédiée aux serrures à ressort. Il est également possible d’utiliser un tournevis. Quant au marteau, il n’est pas vraiment conseillé. Si vous voulez quand même l’essayer, tâchez de frapper du bon côté pour éviter les dégâts.

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES