Clé cassée dans une serrure : comment la retirer ?

Dernière mise à jour: 07.12.22

 

Que vous fermiez ou déverrouilliez une serrure, la clé utilisée peut se casser à tout moment. Vous ne récupérerez donc plus que la partie supérieure. Ce problème se résout aisément sans forcément faire intervenir le professionnel. Dans cet article, vous trouverez différentes manières d’enlever efficacement la clé dans une serrure. 

 

Utiliser un produit adéquat

Vous pouvez retirer la clé cassée dans une serrure sans contacter un professionnel. Pour résoudre le problème à temps, on vous conseille de graisser la serrure avec du WD-40 ou de l’huile. Le premier est souvent livré avec un bec pour que vous puissiez atteindre la zone à traiter. Pour l’appliquer sur une serrure d’un meuble ancien, par exemple, il suffit de le pulvériser entre le cylindre et la clé. N’hésitez pas à y mettre une grande quantité pour un résultat optimal. Il ne vous reste plus qu’à vous débarrasser de la clé avec une pince.

 

Zoom sur les outils adaptés pour retirer une clé cassée dans une serrure

Si le premier conseil n’a pas fonctionné, n’hésitez pas à suivre les petites astuces ci-après. Pour réussir à enlever la clé cassée dans une serrure, munissez-vous d’un aimant puissant. Ce dernier attirera le dispositif à lui. Le cas échéant, équipez-vous d’un trombone redressé ou d’une pince à épiler selon les moyens du bord.

Certains individus ont aussi tenté d’employer une colle pour relier les deux bouts. Il faut attendre que la substance susmentionnée sèche complètement avant d’essayer de retirer la clé de votre serrure de coffre de toit.

Comment réussir à enlever la clé cassée dans une serrure avec une lame de scie ?

Pour réussir à retirer l’intégralité de la clé cassée dans une serrure, voici des astuces de bricolage qui pourraient fonctionner. À noter que vous aurez besoin d’une petite lame de scie d’un puzzle ou d’un autre modèle à métaux. À l’aide d’une pince, sectionnez ce dernier en deux en veillant à ce que les dents soient présentes sur l’extrémité. Une fois cette étape terminée, vous pouvez désormais introduire les lames à dents fines dans la serrure mottura.

Effectuez des mouvements de haut en bas pour sortir la clé du cylindre de serrure. Bien qu’efficace, cette méthode demande une patience de votre part. Quand le problème est enfin résolu, prenez la clé de rechange que vous avez laissé chez un membre de votre famille ou faites une copie rapide auprès d’un professionnel.

 

Est-il nécessaire de faire appel à un serrurier ?

Extraire la clé cassée dans une serrure ne nécessite pas toujours l’intervention d’un serrurier. Étant donné que le problème peut vous arriver le jour ou la nuit, durant les vacances ou pendant le week-end, vous devrez le résoudre par vous-même. Cela vous permettra d’économiser quelques centaines d’euros. Ces raisons expliquent pourquoi nous vous conseillons de vous en tenir aux différents points susmentionnés.

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES