Quelles solutions pour retirer une clé bloquée dans une serrure ?

Dernière mise à jour: 07.12.22

 

Avoir une clé bloquée dans une serrure, cela peut arriver à tout le monde. Cette raison explique pourquoi nous vous proposons une multitude de conseils à travers cet article. Vous y trouverez les solutions pour réussir à enlever la clé sans forcément faire appel à un serrurier. 

 

Clé bloquée dans une serrure : comprendre les causes les plus récurrentes

La clé coincée dans la serrure survient généralement lorsque le barillet ne fonctionne plus correctement. Voici les raisons qui expliquent ce problème :

 – Usure au niveau de la serrure

 – Mise à l’épreuve du barillet durant les périodes de gel

 – Dispositif de qualité médiocre

 – Dysfonctionnement de la serrure à la suite d’une entrée forcée

 – Utilisation d’une clé inadaptée

 – Claquage des portes

Si vous réalisez que le barillet présente des défauts, il serait toujours préférable de le remplacer. Pour changer le barillet d’une serrure sans clé, cependant, mieux vaut faire appel à un serrurier. 

Se débarrasser de la clé bloquée dans une serrure : les différentes étapes à suivre

Comment retirer une clé cassée dans une serrure ? Se confronter à une serrure bloquée avant de partir au travail ou à l’arrivée peut devenir déstabilisant. Toutefois, si vous paniquez, vous pourrez vous retrouver avec clé cassée dans la serrure ou dans un cylindre serrure, un problème qui requiert forcément l’intervention d’un professionnel dans le domaine. Pour solutionner les soucis liés avec une clé bloquée dans une serrure sans pour autant détériorer cette dernière, faites l’acquisition d’un dégrippant serrure ou d’un lubrifiant.

Vous allez ensuite l’appliquer dans les parois. Pour une efficacité optimale, attendez quelques minutes avant d’enlever la clé bloquée dans la serrure délicatement. Si en plus d’une clé endommagée, vous faites face à une porte bloquée, servez-vous d’une pince pour régler le problème. Aussi, si vous vous demandez comment changer un barillet de porte fermée, n’hésitez pas à investir dans des kits d’extracteur de clés. Ces derniers vous permettront de démonter le barillet. 

 

À quel moment faut-il faire appel à un professionnel ?  

Si les solutions susmentionnées n’ont pas traité les problèmes avec une clé bloquée dans une serrure de baie coulissante, contacter un professionnel est donc votre dernier issu. Expérimenté, celui-ci est le mieux placé pour effectuer la réparation de la serrure, peu importe son niveau de difficulté. Ainsi, si vous faites face à une poignée de porte impossible à enlever, vous avez trouvé votre meilleur allié.

Il vous donnera une ou plusieurs solutions tout en tenant en compte la complexité de la situation. Grâce à un serrurier, vous bénéficierez d’un service de meilleure qualité et d’un travail bien accompli. À noter que le tarif qu’il propose varie en fonction de l’ampleur des tâches à réaliser. En clair, il vous faut généralement dans les alentours de 70 euros. 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES