Astuces pour trouver facilement l’IMEI d’un iPhone

Dernière mise à jour: 07.12.22

 

IMEI est un terme très courant pour les utilisateurs de Smartphone. Tôt ou tard, vous en aurez besoin. Mais de quoi s’agit-il réellement ? Quelle est son utilité ? Pourquoi s’en servir ? Nous vous dévoilons tout à travers cet article ! 

 

IMEI : définition et utilisation

On peut décrire l’IMEI iPhone comme la carte d’identité de votre Smartphone. Connu également sous International Mobile Equipment Identity, il se constitue de 15 à 17 chiffres en tout. Il est aussi possible de le définir comme un numéro de série Apple. 

IMEI téléphone est un moyen utilisé par les opérateurs téléphoniques pour fournir ou non un accès à leur réseau. Il leur donne également toutes les informations dont ils ont besoin pour vous aider à débloquer votre mobile, par exemple. A noter que cela est souvent lié à un problème rencontré lors du changement d’une nouvelle puce venant de la concurrence. Lorsque vous entamez les démarches de récupération de votre carte SIM, vous naviguez directement sur le site de l’opérateur mobile. Ce dernier vous demandera ensuite quelques détails, dont l’IMEI. Une fois qu’il obtient ces renseignements, il pourra rapidement commencer le procès qui vous aidera à désimlocker votre carte SIM. 

L’imei est conçu uniquement pour le téléphone Apple. Indispensable, il vous donne tous les indices nécessaires concernant la provenance de ce dernier. Grâce à cela, vous pourrez vérifier si vous avez fait l’acquisition d’un dispositif volé. Comment ? En inspectant s’il est inclus dans une liste noire. Il vous offre aussi la possibilité de déverrouiller ou de bloquer votre mobile selon vos préférences. 

Généralement, la procédure pour retrouver un iPhone perdu passe toujours par le code IMEI. Comme indiqué précédemment, ce dernier permettra à votre opérateur de stopper immédiatement tous les types d’usages possibles. Ne vous inquiétez pas, le voleur n’aura plus accès au réseau une fois que le responsable susmentionné a tout bloqué.  

Retrouver le code IMEI : les conseils pour y accéder

Vous désirez vérifier le numéro de série Apple ? Voici les différents moyens pour y arriver :

  • Naviguer dans les réglages du téléphone

Pour obtenir votre IMEI iPhone alors que vous êtes en possession de votre mobile, on vous recommande d’aller directement dans les paramètres. Pour ce faire, rendez-vous dans Réglages, puis appuyez sur Général et Informations. Une fois ces étapes terminées, vérifiez le champ IMEI. Pour copier les chiffres et les mettre en lieu sûr, il suffit de maintenir votre doigt sur la valeur affichée, ensuite collez-la quelque part. 

  • Utiliser l’application d’Apple

Cette technique est l’une des plus simples puisqu’elle vous donne rapidement accès à votre IMEI. Elle vous permet de retrouver votre appareil sans même vérifier votre caméra wifi pour la surveillance. Pour cela, vous devez dans un premier temps Ouvrir l’application téléphone, ensuite saisissez les chiffres : *#06#. En seulement quelques secondes, vous obtiendrez le numéro qu’il vous faut. Néanmoins, vous serez obligé de les noter sur une feuille ou dans le bloc note de votre ordinateur. En effet, une fois que vous cliquez sur OK, la valeur disparaîtra. Il est donc impossible de l’enregistrer depuis votre iPhone.

  • Vérifier le tiroir de la carte SIM

Si les deux approches n’ont pas fonctionné, car votre mobile ne s’allume plus, on vous conseille de voir les détails sur le tiroir de la carte SIM. Cela peut marcher sur les modèles 3G, 3GS, iPhone 4, 4s, 6, 6s et enfin iPhone 6s Plus. Pour y accéder, vous aurez besoin d’un trombone ou d’un petit outil spécifique livré avec votre mobile. Utilisez les pointes pour faire sortir le bac. Il ne vous reste plus qu’à enlever la carte et à retourner ce dernier. Vous pourrez trouver un numéro de 15 à 17 chiffres sur la partie inférieure du dispositif. 

  • S’en tenir à la facture d’achat ou la boîte

Quand vous faites l’acquisition de votre iPhone, ayez toujours l’habitude de ranger les documents qui y sont fournis. Ces derniers pourront vous être utiles en cas de problème. Le code recherché est souvent présent sur la facture ou sur la boîte de votre téléphone, notamment si vous ne l’avez pas jeté. Cette approche est très recommandée si votre mobile n’est pas en votre possession. Cela vous permettra de retrouver un numéro imei. Autrement, vous avez aussi la possibilité de vous servir du logiciel iTunes. 

Une fois qu’il est lancé, vous pouvez cliquer sur Modifier pour un PC et iTunes pour un Mac. Appuyez sur Préférences et rendez-vous sur Appareils. Checkez toutes les sauvegardes et notamment celles de votre iPhone pour rechercher un numéro IMEI. Maintenez la souris sur la sauvegarde pour obtenir les détails souhaités. Notez que cette technique fonctionne si vous avez synchronisé le mobile au préalable avec l’outil susmentionné.

  • Regarder à l’arrière d’un iPhone

Vous avez besoin impérativement du numéro imei ? Dans ce cas, retournez votre smartphone. Il peut s’y trouver. Néanmoins, sachez que cela fonctionne uniquement sur les modèles suivants : 5, 5s, 5c, 6 et 6 Plus. Ainsi, si vous possédez l’un d’entre eux, vérifiez les notes qui se situent juste en dessous de l’inscription iPhone. Malheureusement, les détails écrits sur cette partie basse sont différents chez les iPhone 6S et 6S Plus. Vous n’y verrez que le FCC IC et ID.  

  • Se connecter à iTunes

iTunes est un outil indispensable pour checker un iPhone. Non seulement il vous permet de gérer vos fichiers audio, mais aussi de vous procurer des contenus multimédias. Par ailleurs, il vous aide à obtenir un imei info en un temps record. Pour ce faire, il faut connecter votre mobile à un MAC ou un PC.

 Ensuite, lancez immédiatement le logiciel. Une fois que vous y avez accès, cliquez sur iPhone et rendez-vous sur l’onglet Résumé, puis Numéro de téléphone. N’oubliez pas de le copier dans une note ou un presse-papier. De cette manière, vous n’êtes plus obligé de fouiller dans votre maison, il suffit d’aller dans les fichiers de sauvegardes pour trouver le imei check iPhone.

 

Laisser un commentaire

4 COMMENTAIRES

Mad

June 22, 2022 at 8:30 pm

Bonjour, j’ai perdu mon iPhone dans la nuit du 21 au 22 Juin 2022.
Je l’ai acheté à un ancien ami en Angleterre il y a environ 1 an. Je ne suis donc pas en possession du téléphone, aucun moyen d’accéder au numero de série de ce coté la. Lorsque je l’ai acheté je n’ai hérité d’aucune facture d’achat ou de boite, je sais que l’ancien propriétaire ne possède aucun des deux. Avez vous des suggestions?
Aussi je me demandais si en le joignant (l’ancien propriétaire du telephone), nous pourrions ensemble retrouver le numero de série via un dossier client Apple ou bien via autre chose ?

Je vous remercie à l’avance du temps que vous prendrez pour me répondre.
Faites attention à vos téléphone.

Cordialement,
Mad.

Répondre
ProjectM

June 23, 2022 at 12:58 pm

Bonjour Mad,

Merci de nous avoir écrits. Nous n’avons pas de réponse précise à vous donner sur la possibilité de retrouver ce numéro de série de cette manière, mais cela nous semble la meilleure option pour y parvenir, solliciter l’aide de l’ancien propriétaire.

Cordialement,
L’équipe antoinesait.com

Répondre
David

April 29, 2022 at 12:42 pm

Mon iphone est perdu je désire trouver le numéro de série

Répondre
ProjectM

April 29, 2022 at 5:38 pm

Bonjour David,

Merci de votre commentaire. Vérifiez la facture d’achat ou la boîte. Le numéro peut se trouver quelque part parmi les documents qui ont accompagnés l’iPhone au moment de l’achat. Vous pouvez aussi utiliser le logiciel iTunes en se servant de votre ordinateur si vous avez synchronisé le mobile au préalable avec l’outil pour trouver le numéro. Dans ce cas, les étapes à suivre sont dans l’article.

Cordialement,
L’équipe antoinesait.com

Répondre