Que faire si la caméra de surveillance ne fournit pas d’image ?

Dernière mise à jour: 07.12.22

 

La caméra de surveillance tombe souvent en panne au moment où l’on s’y attend le moins. Face à cette situation, notre premier réflexe est de contacter un technicien. Pourtant, il est possible de résoudre vous-même le problème de caméra de surveillance qui n’a pas d’image. Nous allons vous orienter à travers ces astuces pour venir à bout de ce problème sans dépenser de l’argent.

 

Vérifiez l’alimentation

L’alimentation électrique est essentielle pour garantir la transmission des images d’une caméra de surveillance. Il faut donc vérifier que les prises de courant sont correctement branchées. Par ailleurs, assurez-vous que les câbles soient en bon état. Au cas où ils passent dans les combles, il est fort probable qu’ils aient été rongés par des insectes. 

L’installation de gaine de protection est fortement sollicitée dans ce cas, même s’il s’agit d’une caméra sans internet. En revanche, si vous utilisez un dispositif à batterie, il faudra inspecter le chargement pour être sûr qu’il s’alimente correctement. Si vous ne voyez pas le clignotant rouge, enlevez l’accu et mettez la batterie de rechange. Nous conseillons alors de contrôler tous ces points pour venir à bout d’une caméra qui ne fonctionne pas.

Vérifiez les branchements

Le problème de caméra de surveillance qui n’a pas d’image peut également s’expliquer par un branchement incorrect. Cela dit, il est nécessaire de débrancher et de rebrancher le câble d’alimentation, car certaines prises murales ne fonctionnent plus. Il faudra répéter cette opération avec la prise Ethernet si vous avez un caméscope doté d’une double connexion. Aussi, cette action est à réitérer sur un modèle muni d’injecteurs POE.

Ainsi, si vous possédez un second injecteur alors remplacez le premier pour savoir s’il est défectueux. Vous devez ensuite réinitialiser l’appareil en suivant les consignes dans les instructions afin de résoudre le problème de caméra de surveillance qui n’a pas d’image.

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

Effectuez les paramétrages nécessaires

Le problème de la caméra de surveillance qui n’a pas d’image peut aussi s’expliquer par un dysfonctionnement apparu lors des mises à jour des logiciels. Face à cela, il faut éteindre l’appareil en déconnectant le cordon d’alimentation ou la prise Ethernet. Puis, appuyez longuement sur le bouton de réinitialisation pendant une dizaine de secondes et rebranchez en même temps la caméra. 

Ensuite, connectez le câble Ethernet à la caméra et au PC. Après cela, accédez au navigateur et saisissez l’adresse IP mentionnée dans le guide d’installation. Choisissez alors le firmware correspondant à votre appareil, en vous référant toujours aux informations dans le manuel. Quand le téléchargement est terminé, il ne reste plus qu’à réinitialiser votre caméra.

 

Installer une caméra de surveillance pour renforcer la sécurité à domicile

Les tentatives d’effraction et de vols ne cessent d’augmenter partout en France. Ainsi, l’achat d’un kit de vidéosurveillance est la solution la plus appropriée pour optimiser la sécurisation de votre habitation. D’ailleurs, c’est l’option la plus économique, car le fabricant fournit tout le matériel nécessaire en un seul bloc.

Grâce à l’acquisition de ces matériels, vous pouvez observer tous les mouvements suspects afin de mieux contrôler votre entourage. Aussi, vous pouvez toujours garder un œil sur votre maison, même si vous êtes absent notamment, avec les caméras connectées.

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES