Comment bloquer une porte de garage sectionnelle ? Les solutions

Dernière mise à jour: 07.12.22

 

De nombreux cambrioleurs ciblent les garages pour voler des vélos ou des voitures. Il leur suffit parfois de quelques coups pour s’y introduire. Si vous disposez d’une porte de garage sectionnelle, nous vous présentons plusieurs astuces pratiques dans cet article pour la bloquer et maximiser votre sécurité. 

 

Quelles sont les bonnes raisons d’installer des systèmes de sécurité pour porte de garage ?

La porte de garage est devenue une cible très plébiscitée des malfaiteurs puisqu’elle contient des dispositifs valeureux. Cette raison explique pourquoi vous devez penser à sécuriser votre porte de garage. Cette initiative vous permettra de limiter les risques de cambriolages et de vols. Si votre garage dispose d’un système de sécurité, les vols pourront diminuer considérablement.

Le bandit sera obligé de passer son chemin face à un lieu bien clos. Étant donné que cet endroit sert souvent de porte d’entrée, il facilite donc l’intrusion des pillards. Si vous installez un système de sécurité pour porte de garage, vous améliorerez considérablement la protection de vos biens. Une occasion de ne pas donner libre accès à votre maison. Vous aurez bien évidemment la possibilité de choisir la meilleure solution en fonction de vos budgets et de votre besoin. 

Réussir le blocage d’une porte de garage sectionnelle : les solutions possibles

Comment bloquer une porte de garage sectionnelle ? Pour ce faire, on vous conseille d’opter pour un dispositif avec une motorisation. Cette technique permet de renforcer la sécurité de la porte de garage basculante. Étant donné qu’elle ne fonctionne qu’avec une télécommande, elle n’enclenche l’ouverture que lorsque vous le souhaitez.

Hormis le niveau de sécurité élevé offert, ce système créera une résistance assez conséquente à votre porte de garage. Un excellent moyen de dissuader les malfaiteurs. De même, le verrouillage de la porte de garage sectionnelle motorisée est de haut niveau. À noter que vous avez la possibilité de l’installer par vous-même. Il suffit de bien choisir le type de motorisation qui vous convient : à courroie ou à chaîne, avant de suivre les différentes étapes de la pose.   

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

Bien choisir les options de sécurité pour sa porte de garage sectionnelle

Vous vous demandez comment bloquer une porte de garage sectionnelle ? Vous avez le choix entre une multitude de systèmes de sécurité adaptés.

 – La serrure 2 points

Si vous désirez sécuriser la fermeture de la porte de garage, optez pour la serrure 2 points. Pour sa mise en place, commencez par installer deux ancrages répartis de part et d’autre de votre porte. Cela vous permettra de les rattacher à la serrure située au centre. Néanmoins, il serait toujours préférable de contacter un professionnel, car la tâche est très délicate. Pour activer l’ouverture ou le verrouillage, il faut utiliser un câble qui reliera la serrure au chariot moteur. Ne vous inquiétez pas, il existe un kit de serrure pour porte de garage sectionnelle, idéal pour ceux qui ne disposent pas d’une entrée sectionnelle avec motorisation.

 – Verrou

Le verrou porte de garage est un meilleur allié pour la sécurité cette dernière. Pour éviter les mauvaises surprises, on vous conseille de privilégier un verrou de qualité supérieure. Concernant son installation, la tâche est particulièrement simple. Trouvez le meilleur endroit pour le placer puis percez le rail avec un outil adapté. Pour ceux qui disposent d’une porte double, on leur recommande d’en fixer un sur chaque porte.

D’ailleurs, vous pourrez dénicher des kits de serrure pour porte de garage sectionnelle prêts à poser sur le marché. À noter que ce type de verrouillage de porte de garage sectionnelle existe en deux types. Le modèle à targette offre un ancrage latéral puisqu’il se pose sur les côtés. Si vous voulez cependant bénéficier d’un meilleur niveau de sécurité, optez pour le verrou à clé. Contrairement au précédent, celui-ci se place au milieu de la porte. 

 – Cadenas

Optimisez la sécurité de vos biens en installant un cadenas au sol. Ce dernier se présente généralement sous la forme d’un kit antivol pour porte de garage basculante. Ce système se commande depuis l’extérieur. À l’intérieur, vous trouverez un bras métallique au sol et une serrure installée directement sur la porte. Grâce à cette technique, les problèmes d’arrachement sont limités. On peut déduire qu’il s’agit plus précisément d’une serrure anti-soulèvement pour porte de garage.

 – P Hublot : est-il indispensable ?

La présence de hublot sur la porte de garage sectionnelle attise forcément la curiosité des voleurs. Certains individus affirment que cet élément handicape la sécurité de leur habitation. Si vous comptez cependant gagner en termes de luminosité dans votre garage sans pour autant vous exposer à des dangers, orientez-vous vers un modèle avec un vitrage résistant aux chocs et aux agressions.  

 – Barres de sécurité

Elles améliorent favorablement la protection de la porte de garage puisqu’elles consistent à la solidariser et surtout à les maintenir au sol. Aussi, sachez qu’elles résistent parfaitement aux cambriolages. Il suffit d’adopter la bonne taille et le tour est joué ! 

Dissuader les cambrioleurs : quel type de porte de garage sectionnelle choisir ?

Une fois que vous avez trouvé la solution à la question récurrente : comment bloquer une porte de garage sectionnelle, vous devez penser désormais au choix de cette dernière. Aujourd’hui, il existe des portes de garage sectionnelles modernes qui arborent parfaitement le style que vous souhaitez mettre en avant. Vous avez la possibilité de sélectionner entre des profils rayés et des panneaux lisses, selon le rendu voulu. Pour maximiser votre commodité, certaines marques ont misé sur plusieurs coloris qui améliorent d’ailleurs la résistance du dispositif aux agressions extérieures. Le choix des revêtements est aussi crucial.

Pour que vous puissiez dormir tranquillement sur les deux oreilles, privilégiez les modèles fabriqués en métal et affichant une épaisseur de 4 cm au minimum. À noter que le prix d’une porte de garage sectionnelle varie en fonction du modèle que vous préférez. 

 

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES