Aujourd’hui, beaucoup détiennent une arme de poing pour garantir la sécurité de leurs foyers, mais pas que. Certains en disposent même sur leur lieu de travail. La loi exige que ce genre d’équipement soit casé dans un coffre-fort pour la sécurité de votre entourage. Quel type de coffre choisir pour ranger une arme de poing ? Voici la réponse.
Quel genre de coffre-fort pour arme de poing choisir pour pouvoir bien la ranger ?
Tant que votre arme est petite, il n’est pas nécessaire de vous procurer un grand coffre-fort ou une grande armoire. Contrairement à un coffre-fort pour fusil par exemple, votre choix devra être focalisé sur un modèle qui pourrait contenir la totalité des éléments qui accompagnent votre arme. Pour un simple dispositif, un coffre-fort pour pistolet fait très bien l’affaire. Les petits coffrets pour armes de poing sont également recommandés. Sinon, si vous avez un coffre-fort dans lequel vous rangez divers objets de valeurs, et bien, intégrez-y aussi votre arme à feu.
Dans le pays, le type de coffre-fort pour arme à feu dont vous devez vous munir n’est pas défini de manière précise. Selon la réglementation, l’essentiel est de stocker l’arme dans un coffre résistant et anti-effraction doté d’une serrure de protection haute sécurité. Un coffret ignifuge serait encore mieux. En cas d’incendie, l’arme sera en sécurité, et ne risque pas de créer des surprises. Tâchez d’acheter un coffre-fort homologué pour qu’il puisse être reconnu par les assurances.
Coffre-Fort à Serrure
Capable de garantir la protection de vos objets de valeur, ce coffre est construit avec de l’acier massif. De plus, il est équipé d’un verrouillage électronique de 100 000 combinaisons qui est associé à deux pênes de 16 mm de diamètre pour renforcer la sécurisation.
Certains acheteurs ont rencontré des difficultés dès les premières utilisations de ce coffre-fort. Ils avaient du mal à ouvrir ce dernier via le code, mais uniquement avec les clés fournies.
Profitant d’une capacité de 8,6 L, cet équipement fonctionne avec un code programmable et 2 clés de secours sont également offertes en cas d’oubli.
Coffre-fort noir 34L
Fabriqué avec de l’acier résistant au forçage, ce coffre-fort se dote d’un verrouillage électronique. Aussi, il est équipé de 2 pênes en bord et des charnières dissimulées. Le fond de l’intérieur est également tapissé de moquette pour ne pas endommager les objets délicats.
En dépit de nombreux avis favorables concernant ce produit, il présente quand même quelques points faibles qui méritent d’être améliorés. En effet, il n’est ni à l’épreuve du feu ni étanche.
Bénéficiant d’une grande capacité de 34L, ce coffre-fort est programmable avec une combinaison unique. Son installation est facile et rapide grâce aux instructions.
Coffre-fort à poser
Doté d’un système de serrure à combinaison électronique, ce coffre-fort est très robuste avec son corps et sa porte qui sont en acier ainsi que le verrouillage à double pêne. Le verrouillage s’effectue aussi avec des codes de 3 ou 8 chiffres.
Il semblerait que le système d’ouverture de certains produits ne soit pas très fiable puisqu’il se bloque au bout de quelques mois. Ainsi, il faut forcer avec une grosse pince pour accéder à l’intérieur.
Adapté pour un montage mural ou au sol, ce coffre-fort prend en charge un système de clé manuelle qui permet de l’ouvrir en cas d’urgence.
Pourquoi ranger son arme de poing dans un coffre-fort ?
Obligatoirement, vous devrez ranger votre arme de poing dans un coffre-fort si vous en avez un. C’est d’ailleurs la loi qui l’exige. Cela permet notamment de protéger votre entourage, mais aussi d’éviter que quelqu’un d’autre puisse s’en servir. Toutes les munitions ainsi que les divers éléments qui équipent le dispositif doivent aussi être casés dans un coffre pour arme ou une armoire dédiée, essentiellement forte. Pour ce qui est des clés du coffre de l’arme à feu, vous êtes le seul à pouvoir les détenir. En matière de sécurisation du coffre-fort pour arme, la législation est très stricte. Aucun autre membre de votre famille ne doit avoir accès à l’arme.
Selon la loi, toutes personnes physiques ou morales détenant une arme de poing doivent prendre toutes les dispositions nécessaires, en utilisant un coffre-fort. C’est afin d’éviter qu’un tiers en fasse usage. Tous les éléments et munitions qui viennent avec doivent être bien conservés dans un coffre-fort pour arme à feu, ou une armoire forte adaptée à ces derniers. Vous pouvez également les ranger dans des pièces fortes, protégées par une porte blindée et des barreaux.
Laisser un commentaire
0 COMMENTAIRES