Espionner un smartphone et activer sa caméra à distance

Dernière mise à jour: 07.12.22

 

Si vous souhaitez vérifier la véracité d’une chose ou si vous avez un doute sur la sincérité de quelqu’un, vous pouvez utiliser son téléphone comme caméra de surveillance en le contrôlant à distance via un logiciel espion. Mais quels sont les dispositifs les plus sollicités du moment et quelles actions peuvent-ils réaliser ? Comment activer la caméra d’un smartphone à distance ? Nous vous donnons la réponse dans cet article.

 

Quelles raisons nous poussent à espionner un téléphone ?

Depuis l’apparition des smartphones, les adolescents deviennent de plus en plus accros à ces gadgets et ont du mal à s’en détacher. Mais ce qui pose surtout problème c’est que les parents n’arrivent pas à imposer des règles strictes à la maison et à suivre ce que leurs enfants regardent sur internet du fait que ces derniers en ont également besoin pour faire des recherches concernant leurs études.

Ces enfants sont ainsi plus exposés aux dangers liés aux réseaux sociaux et peuvent rencontrer des individus malveillants ou tomber sur des sites avec des contenus inappropriés à leurs âges en naviguant sur internet. C’est alors aux adultes d’être vigilants et de prendre les dispositions nécessaires pour protéger leurs progénitures de cette jungle dangereuse qui est internet. Une surveillance leur permet d’être au courant de tout ce que font leurs enfants sur leur smartphone et d’intervenir rapidement si jamais il y a un souci. L’objectif principal est donc un contrôle parental.

Cependant, certaines personnes se servent également de ce type de logiciel d’espionnage de téléphone portable gratuit dans le monde professionnel. Par exemple, si un employeur veut surveiller le mode de travail de ses employés, il peut avoir recours à cette pratique. Toutefois, cette dernière peut être mal vue si l’utilisateur du smartphone à surveiller n’a pas été informé à l’avance. Par ailleurs, il n’est pas rare qu’un individu pense à espionner un téléphone pour vérifier la fidélité de son partenaire.

Pour toutes ces raisons, de plus en plus de personnes se laissent tenter par l’utilisation d’un logiciel d’espionnage mobile qu’ils installent sur leur appareil.

Le logiciel mSpy

C’est certainement le logiciel de surveillance le plus utilisé et le plus complet de sa catégorie. C’est donc une alternative idéale pour prendre le contrôle d’un smartphone à distance. A part les fonctionnalités basiques qu’il possède, il comporte aussi d’autres options qui favorisent :

 – La mémorisation de toutes les frappes du clavier

 – Le blocage à distance de certains sites suivant la durée choisie

 – Le blocage de certains numéros pour les empêcher de prendre contact avec votre cible

 – La création de zones de sécurité

 – Le blocage de quelques programmes

 – Le blocage du smartphone espionné si jamais ce dernier a été volé ou égaré

 – La surveillance des évènements inscrits sur le carnet d’adresses ou le calendrier pour espionner le smartphone

 – L’activation à distance du micro et de la caméra du téléphone cible

 – Le verrouillage ou la suppression des applications installées sur le téléphone surveillé.

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

Le logiciel MobileSpy

Comme le mSpy, le MobileSpy est aussi un logiciel d’espionnage très apprécié par les utilisateurs. Cela s’explique par le fait qu’il intègre des fonctionnalités supplémentaires qui peuvent être très pratiques pour ceux qui veulent espionner un téléphone à distance avec un moindre effort. À ces compléments s’ajoutent les options de base qui sont communes pour les applications de ce genre. En ayant recours à ce logiciel, vous pourrez :

 – Bloquer des applications si vous jugez utile de le faire

 – Bloquer des sites internet dangereux dans le cas d’un contrôle parental

 – Verrouiller ou déverrouiller un smartphone et supprimer des données à distance en employant des commandes SMS.

Ainsi, MobileSpy permet donc une surveillance plus poussée du téléphone cible pour que vous puissiez ne rien rater des informations ou des évènements intéressants visibles sur le smartphone.

Le logiciel Spybubble

Si vous êtes à la recherche d’un logiciel facile à manipuler et présentant uniquement les fonctionnalités de base nécessaire pour espionner un téléphone portable à distance, vous êtes tombé sur la meilleure solution en utilisant Spybubble. Il intègre l’essentiel des options permettant d’activer la caméra d’un smartphone à distance. Vous pourrez alors vous en servir pour cloner un téléphone Android. Il fonctionne comme une caméra espion dissimulée dans le smartphone qui peut voir tout ce qui est affiché sur son écran. Spybubble peut par exemple :

 – Montrer l’historique des appels qui entrent et qui sortent du mobile surveillé.

 – Afficher tous les messages qui ont été envoyés ou qui ont été reçus par le téléphone. Par ailleurs, le logiciel est également capable de montrer les messages supprimés.

 – Accéder aux comptes de messagerie instantanée tels que WhatsApp ou encore iMessage. C’est surtout utile pour les parents qui veulent surveiller la discussion de leurs enfants afin de les protéger des personnes malveillantes ou des prédateurs sexuels qui font de plus en plus de victimes sur internet.

 – Accéder au répertoire du mobile espionné.

En optant pour ce logiciel, il vous sera possible d’activer la caméra d’un smartphone à distance. Vous pouvez le télécharger gratuitement sur son site et son installation ne vous posera aucun problème. Vous n’aurez pas besoin d’être un as de l’informatique pour pouvoir le manipuler.

 

En bref

Le but de cet article est de vous donner quelques exemples de logiciels qui pourront vous servir pour protéger votre enfant sans pour autant devenir parano ou aller dans l’excès. Que ce soit mSpy, MobileSpy ou Spybubble, ils ont tous été conçus dans le principal but de favoriser un contrôle parental complet.

Toutefois, ils peuvent aussi être utiles dans le cas où le smartphone a été volé ou égaré, car les fonctionnalités intrusives qui caractérisent ces logiciels peuvent vous aider à localiser le smartphone. Cependant, il est toujours préférable d’informer l’utilisateur du mobile cible avant d’effectuer la surveillance pour éviter les conflits. Gardez en tête que chaque individu a une vie privée et un jardin secret qu’il ne faudra pas piétiner.

 

 

Laisser un commentaire

2 COMMENTAIRES

clemente

September 6, 2022 at 7:56 am

bonjour,
pouvez-vous m’informer si ce logiciel Spybubble peu enregistrer caché sans réseau internet sur un téléphone portable une caméra des discussion que ce soit sur les appel téléphonique ou hors du téléphone portable.
Merci pour votre information.
Bien cordialement

Répondre
ProjectM

September 6, 2022 at 2:15 pm

Bonjour Clemente,

Merci de votre commentaire. Le logiciel permet de voir tout ce qui est affiché sur l’écran du téléphone espionné, mais nous n’avons pas d’informations sur le fait de voir ce qui se passe hors de celui-ci. Son installation se réalise sur le téléphone que vous souhaitez espionner et quand c’est fait, il faut le paramétrer à partir d’un compte Web accessible en ligne et le logiciel se mettra à fonctionner automatiquement.

Cordialement,
L’équipe antoinesait.com

Répondre