Nos conseils pour débloquer une carte SIM avec un code puk

Dernière mise à jour: 07.12.22

 

Avoir une carte SIM bloquée est une situation très récurrente, notamment si vous n’avez pas saisi les bons codes PIN. Mais rien n’est encore perdu ! En effet, il existe différentes façons de la déverrouiller grâce au code PUK. On vous explique tout dans cet article ! 

 

Code PUK : de quoi s’agit-il réellement ? 

Le Code PUK est la dernière alternative qui vous permet de vous remettre en possession de votre carte SIM. En effet, il apparaît à votre écran une fois que vous avez dépassé les limites lors de l’entrée de votre code PIN. Cette technique a d’ailleurs été mise en avant pour protéger vos données des personnes malintentionnées. 

Cette solution paraît très plausible si vous avez perdu votre téléphone ou si vous l’avez égaré. Mais comment comptez-vous réagir si vous êtes fautif ? Ou, comment récupérer la carte ? Sachez alors que, comme son nom le décrit, le Code PUK est votre dernier recours. Il se constitue d’une série de 8 chiffres qui vous aidera à accéder de nouveau aux contenus de votre smartphone. 

 

Les différentes manières de se réapproprier de son code PUK 

Comment déverrouiller un téléphone quand on a oublié le code ? Vous trouverez ci-après les différents moyens d’y arriver :

  • Faire appel à un service client

Quand vous faites face à ce genre de souci, ne paniquez pas ! On vous conseille de contacter immédiatement le service client. Toutefois, n’hésitez pas à utiliser un cellulaire de votre proche, car vous serez obligé de fournir des informations sur votre carte SIM pour permettre au professionnel de vous aider. Ainsi, enlevez-la directement et tenez-la entre vos mains. L’individu à l’autre bout du fil va s’assurer que vous êtes bien le propriétaire. Cette raison explique pourquoi il demande généralement votre date de naissance, votre prénom, l’adresse ainsi que le numéro de la ligne. 

  • Se référer au contrat de forfait 

Vous vous demandez où trouver le code puk ? La réponse est simple. En effet, il est indiqué noir sur blanc sur le document qui vous a été procuré lors de l’achat de votre SIM. À noter qu’il peut contenir une multitude d’informations auxquelles vous ne vous attendez pas à savoir le code PIN, le numéro IMEI et celui de la ligne. Autrement, vous pouvez aussi vérifier rapidement le support de la carte SIM. Il y est souvent affiché. 

  • Aller sur l’espace client

Réinitialiser un Samsung n’est pas une étape indispensable si vous voulez désimlocker votre appareil. Pour cela, on vous conseille de naviguer sur le site officiel de votre opérateur. Ensuite, allez sur l’espace client avant de vous identifier. Il ne vous reste plus qu’à aller dans la rubrique adéquate, et le tour est joué !  

     Vous vous demandez comment débloquer un iPhone ? Sachez que le principe de fonctionnement est similaire, peu importe le système d’exploitation utilisé. Une fois que vous avez déniché votre Personal Unblocking key, vous pouvez le saisir directement sur la partie dédiée. Attention à bien vérifier les chiffres pour déverrouiller efficacement un iPhone bloqué. Si vous dépassez en effet les 10 essais autorisés, la carte risquera de se détériorer. Une fois cette étape terminée, il ne vous reste plus qu’à écrire le nouveau code sim, puis à le confirmer à nouveau. 

 

Débloquer sa carte SIM via les opérateurs téléphoniques

Hormis les méthodes susmentionnées, vous pouvez également recourir à votre opérateur mobile. 

  • Déverrouiller sa carte SIM sur Orange

Vous êtes un utilisateur de l’opérateur orange ? Allez sur l’Espace client du site avant de saisir votre numéro et votre mot de passe. Ensuite, cliquez sur la Rubrique Urgence et dépannage. Puis rendez-vous dans Mobile déployé. La dernière étape consiste à appuyer sur Obtenir mon code PUK Orange. Le cas échéant, on vous invite à rejoindre le numéro 3900 par téléphone. Un service client sera à votre écoute et vous sera d’une aide précieuse tout au long de la démarche. 

  • Récupérer son code PUK avec Free

Pour les clients de Free, vous devez vous rendre à l’espace abonné dans le site officiel. N’oubliez pas de vous identifier et de vous rendre sur mes informations. Une fois cette manipulation faite, vous pouvez actionner le curseur de votre souris sur Mon code PUK. Consultez ensuite votre email pour vérifier si vous l’avez bien reçu. 

  •  Carte SIM bloquée et Bouygues Telecom : comment s’y prendre ?

Les étapes à suivre sont quasi conformes à celles des autres opérateurs. Toutefois, après la connexion au site officiel et la saisie des mots passe, allez-y sur Mon Mobile. Puis, rendez-vous dans Urgences et dépannage et choisissez la partie Urgence et Gérer ma carte SIM. Quand vous appuyez sur Code PUK, vous devez encore continuer avec les 4 étapes proposées. À noter que si vous préférez contacter le service client de Bouygues Telecom, vous devrez débourser aux alentours de 7,50 euros. Les astuces indiquées vous permettront d’économiser de l’argent et de bénéficier aussi d’un gain de temps.

  • Gagner son code PUK sur SFR : les gestes à adopter

Vous voulez récupérer votre code PUK SFR ? On vous conseille d’appeler le 1023 pour entrer en contact avec un service client. Grâce aux guides et aux astuces de ce dernier, vous arriverez à déverrouiller plus facilement votre smartphone. Pour vous simplifier la tâche, cependant, il serait mieux de naviguer sur le site SFR. Entrez sur Mobile après vous être identifié correctement. Puis, faites un clic sur “obtenir votre code PUK” et Confirmer. 

Comme avec les cadenas à code, il faut faire preuve de prudence lors de la saisie des chiffres sur votre téléphone. Autrement, vous serez obligé de vous déplacer en boutique ou de faire appel à un service client. Comme susmentionné cependant, il est fort possible que l’on facture cet acte.

 

Laisser un commentaire

0 COMMENTAIRES